crtv en direct

crtv en directCrtv en direct

La Crtv est la première chaîne de télévision au Cameroun. C’est une chaîne publique appartenant à la Cameroon Radio and Télévision. Elle émet depuis les années 80 et son siège se trouve a Yaounde, mbala2. Comme toute chaîne publique, la CRTV est une chaîne de télévision généraliste. Elle alterne entre les programmes d’intérêts général, éducatifs, le journal télévise. La Crtv en direct est une chaîne de télévision bilingue, français-anglais. C’est l’une des rares télé africaines qui ne diffuse pas en langue locale. Ce qui est d’ailleurs compréhensible compte tenue de la multitude des langues locales.

Très souvent pointé du doigt pour ses positions partisanes. La crtv reste néanmoins la télé de référence au Cameroun. Elle a plus de variétés et offre du sport l’élixir du peuple camerounais après la bière. La télévision camerounaise fait la promotion du patrimoine a travers des documentaires locaux. ainsi les camerounais découvre la divergence de cette Afrique en miniature. Allant de la zone sahélienne (lac Tchad) à la foret vierge du sud en passant par la savane, les plaines côtières et les chaîne montagneuses de l’ouest. Regarder la crtv en direct c’est donc observer tout ce spectacle de couleurs. Avec les populations amicales ou la bonne ambiance fait loi. Les journalistes de la crtv en direct ce sont des professionnels formés localement. Ils traduisent donc fidèlement les attentes du peuple lorsque le pouvoir en place leur en donne l’occasion. Tout le monde veut garder son emploi, et pour cela on leur accorde volontiers notre clémence. La presse est le quatrième pouvoir mais en Afrique ce pouvoir peine a prendre sa place.

La crtv en direct c’est aussi du football et la musique. vous avez dit football? le Cameroun reconnait tous les sports sauf le foot qui est une religion. Au Cameroun on croit donc au football et un match des lions indomptables suffit pour arrêter le pays. La musique est une autre des faiblesse de cette nation. C’est pour cela que la télé camerounaise a besoin fondamentalement de ces deux éléments. Le reste n’est qu’accessoire et ça la Crtv l’a bien compris